Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Votre top personnages détestés

Votre top personnages détestés

Gio Brando
Membre réactif
#167221 Votre top personnages détestés Mer 24 Avr 2024 - 19:12 (modifié)

86 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Bonjour à tous.

En me promenant un peu sur le site, j'ai constaté qu'il y a de nombreux topics comme « vos personnages préférés » ou vos boss les plus durs ».
Toutefois, je n'ai pas repéré de discussions autour de ce qui a pu nous énerver dans les jeux.
Car oui : au cours de notre vie de joueurs, il y a certainement des êtres dont vous éprouvez un dégoût ou une répulsion sans nom.

Monstre ennuyeux, boulet insupportable, personnage qui vous sort par les yeux que ce soit par son design, caractère, histoire et j'en passe, vous en avez forcément qui vous ont énervé et que vous détestez.

Ainsi, je vous propose sur ce topic de vous lâcher en proposant votre top personnel des personnages que vous détestez le plus dans l'univers Nintendo!

Pour vous aider à construire plus facilement votre classement, voici quelques conditions :

- Les personnages doivent être issus de l'univers Nintendo ou alors les jeux dont ils sont issus doivent être jouables sur console de la firme.
- Interdiction de mettre deux personnages issus d'une même série dans le top. (Donc pas de top avec entièrement des persos Mario par exemple)
- Vous ne pouvez pas mettre de personnages dont vous n'avez pas joué aux jeux de sa série ou dans laquelle il apparaît. (Exemple : Je déteste la version Sonic Boom de Shadow mais, je n'ai pas touché aux jeux donc je ne le mets pas.)


En espérant que c'est clair, je vous présente mon top personnel!



10/ Robin (Golden Sun Obscure Aurore)



J'ai une grande nostalgie envers cet opus car, c'est grâce à lui que j'ai découvert la série.
Bien qu'aujourd'hui je me suis rendu compte de ses nombreux défauts (Trop facile, Limite dans l'exploration, possibilité de rater des Djinns et des invocations, scénario avec plein de failles, les derniers membres de l'équipe arrivent bien trop tard dans le jeu...) il y a une chose que je n'ai jamais aimé dès le début : Robin

Quatrième membre à rejoindre le groupe des héros, il souffre d'un manque certain de charisme, a une personnalité vraiment plate et surtout : il est complètement inutile en combat.
En fait, c'est le personnage le plus faible de toute la série. Les développeurs ont en conscience vu qu'on nous donne très vite le second mystique de l'eau Haru, bien plus efficace, intéressant et attachant que le scientifique.
Ainsi, Robin est condamné à rester en réserve et à être sortie en combat qu'en de rares occasions.
L'une des meilleures utilités que j'ai pu avoir avec lui, c'est contre un boss secret qui peut prendre possession d'un des membres de l'équipe. Vous le laissez se faire envoûter et passer du côté du boss et c'est bon, vous n'avez plus besoin de vous soucier de la possession. (Enfin je me souviens quand même l'avoir mis K.O pour le plaisir.:fou2: )


9/Juju (Xenoblade Chronicles)



Le prochain sur ma liste n'est nul autre que ce petit abruti en détresse qu'est Juju.
Frère de Sharla, cet imbécile se met en danger à plusieurs reprises au début de l'aventure. Il m'a marqué par sa bêtise (voler un buggy pour aller sauver la colonie 6 seul...) mais aussi parce qu'il est responsable du calvaire que j'ai vécu pour descendre le sauver dans les mines.
(Évidemment, je ne maîtrisais pas encore le jeu donc, ça a été dur surtout Xord mon dieu)
Et visiblement, il n'a pas tiré de leçons de toute cette affaire : en fin d'aventure, il essaie de se rattraper mais évidemment il ne sert à rien et doit une nouvelle fois se faire sauver sur le champs de bataille avant l'affrontement final....

Bref, va te faire voir Juju !


8) Maribel (Dragon Quest VII – La quête des vestiges du monde)




Maribel est probablement une des pires héroïnes de la série.
Fille du maire du village du héros et amie d'enfance de ce dernier et du prince Kiefer, elle a un caractère autoritaire et condescendant au possible. Ainsi, elle passe son temps à se plaindre et à rabaisser systématiquement le héros.
Elle est donc tout simplement insupportable et n'évolue à aucun moment, contrairement aux autres héros.

Si t'aimes pas ce qui t'arrive, pourquoi tu restes alors ? AH évidemment parce-qu'en fait elle est secrètement amoureuse du héros. Pff.
Vous pouvez pas savoir à quel point je me suis réjoui lorsque
Spoiler:


7 )Noïa (The Legend of Zelda Breath of the Wild ; L'ère du Fléau : Tears of the Kingdom)




Alors déjà, je le dis : j'aime pas les Korogus. M'en fiche, vous pouvez m'incendier, je m'en moque.
Devoir perdre des heures à fouiller le moindre recoin pour les dénicher et avoir les noix pour agrandir la sacoche, ça a fini par me taper sur les nerfs.
Et celui qui t'oblige à faire cette activité ô combien intéressante, déjà faut-il le retrouver à divers endroits avant qu'il reste définitivement dans la forêt : Noïa casse vraiment les noix pour rester poli.

Déjà que je le trouve franchement moche, il va sans cesse augmenter le tarif pour toujours agrandir une seule portion du sac. Cet être immonde nous exploite donc sans vergogne mais le pire, c'est sa voix.
Je me suis seulement rendu compte à quel point elle est horrible que dans Hyrule Warriors, l'ère du fléau. Je vous jure, sa scène de rencontre dans les bois, j'ai eu envie de me tirer une balle dans la tête. C'est juste inhumain d'avoir fait ça!

Et sérieux Aonuma : t'était vraiment obligé de nous refaire le coup des noix dans Tears of the kingdom ? Tu croyais vraiment que ça nous ferait plaisir de repartir à la cueillette ? J'ai préféré m'acharner à coup d'épées sur Noïa et m'amuser de différentes façons avec les Korogus.:fou2:


6) Blanche (Pokemon Or/Argent/Heartgold/Soulsilver)



J'ai hésité sur mon choix pour la série Pokemon car il y a tellement de personnages que je n'aime pas, surtout dans les dernières générations.(Lilien, Tierno, Chrys, Saubhonne, Nabil, Tarak, Camille, Roseille...:roll: )
Toutefois, je reste sur un grand classique avec cette garce de Blanche.

Inutile de la présenter : cette sale gamine chialeuse a traumatisé toute une génération avec son fichu Ecrémeuh increvable.
Non contente de te faire passer de sales moments, lorsque tu la bats enfin, elle pleure et refuse de te donner son badge. Que c'est pathétique.
Certains diront que j'exagère un peu mais pour moi, elle est la pire championne de toute la série, une véritable honte.

J'adore ce moment dans le manga où
Spoiler:



5) Sodia (Tales of Vesperia)



On continue à grimper avec l'antipathique Sodia.
Second de Flynn dans les chevaliers impériaux, elle a outre l'admiration envers son capitaine évidemment un crush sur lui.
De ce fait elle voit très mal la relation qu'il entretient avec Yuri Lowell, pourtant un "criminel", et ne le supporte pas.
Ainsi à chaque fois qu'on la voit, elle ne va pas se gêner à faire transparaître son animosité envers le héros et à faire mine de dégainer son épée avant d'être rappelée à l'ordre.
Ceci fait donc d'elle un personnage dont on a du mal à s'attacher mais la haine devient réelle lorsqu'elle
Spoiler:


4) Richard Laudienz/Roger Retinz (Ace Attorney Spirit of Justice)



Nous commençons vraiment à rentrer dans du très lourd niveau ordures.
La série Ace Attorney a d'excellents personnages, tout comme de moins bons. Et parmi elles, se cachent de véritables déchets détestables au possible.
Parmi eux, difficile de pas mentionner
Spoiler:
de Trials and Tribulation ou encore
Spoiler:
d'Apollo Justice.
Toutefois, à ma grande surprise, celui qui m'a vraiment fait sortir de mes gonds n'est nul autre que Richard Laudienz.

Apparaissant dans la seconde affaire de Spirit of Justice, Laudienz est le patron plein aux as d'une chaîne de télé. Lorsque
Spoiler:
est accusée de meurtre, il va alors s'acharner non seulement sur elle mais aussi sur l'agence Wright tout du long de l'affaire en se servant de tout les moyens à sa disposition.
Diffamation, Incitation à la haine, escroquerie, manipulation, provocation, c'est un pourri sans non.
Il est allé jusqu'à
Spoiler:

Rajouter certaines de ses animations malaisantes en plus d'une tête à claques et vous obtenez l'un des personnages les plus haïssables de la série.

Jamais je n'avais autant ressenti l'envie de défoncer un personnage récemment et c'est pour cela qu'il mérite sa place ici.

3) Bill Hawks (Professeur Layton et le destin perdu)



Rien que citer le nom de ce fumier me fait venir une rage intense.
Premier ministre de l'Angleterre, Hawks est le véritable antagoniste du jeu.
C'est un homme désagréable, cupide, antipathique, orgueilleux au possible prêt à tout pour le pouvoir et son profit personnel. Un véritable enfoiré n'ayant aucune compassion ou sensibilité pour qui que ce soit.
Absolument tout ce qui se passe dans l'histoire du jeu est entièrement de sa faute.
Ses actions ont conduit non seulement
Spoiler:
mais aussi à la naissance d'une folie destructrice qui a bien failli détruire Londres et aurait pu causer la chute du pays entier !

Pourtant bien que son implication importante ait été dévoilé, il ne semble aucunement en subir des conséquences à la fin du jeu. Se plaçant comme une victime de l'histoire et ne regrettant absolument rien de ce qu'il a fait. Aujourd'hui encore je suis révolté et ressent un immense dégout pour ce déchet.

Franchement à la place de Layton, je l'aurais balancé dans le vide sans hésité.


2) Airy (Bravely Default)



Je hais cette misérable petite larve.
S'il devait y avoir un concours de la plus grande patience de tout les temps, elle serait championne intergalactique.

Apparaissant comme une cristalline, une fée accompagnant et conseillant les vestales (prêtresses d'un des quatre cristaux du vent, eau, feu ou terre) elle accompagne les guerriers de la lumière dans leurs quêtes pour sauver Luxendarc des Ténèbres.
Cependant au cours du périple, elle devient de plus en plus insupportable avec son obsession pour les cristaux ainsi qu'Agnès, préférant que le groupe se concentre dessus qu'aider tout ceux qu'ils croisent sur leurs chemins.
Puis arrive le chapitre 5 où on doit réveiller une nouvelle fois les cristaux pour atteindre le chapitre 6 puis de nouveau pour le chapitre 7 et rebelote jusqu'à l'épilogue.
Oui cette infâme fée (pour rester poli) nous oblige à se retaper l'objectif du jeu non pas une, non pas deux mais cinq fois!
Du coup les envies de meurtre à son encontre naissent automatiquement chez le joueur.

Le pire dans tous ça
Spoiler:

Dès que j'ai fini le jeu, je n'y ai plus retouché depuis. Jamais je ne pourrai le refaire en entier.



1) Lakitu (Surtout dans Mario Kart 8 Deluxe)



Vous devez être surpris (peut-être non pour certains:freddy: ) mais Lakitu est bel et bien un des êtres que je déteste le plus au monde actuellement. C'est simple, je ne peux plus le voir en peinture.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que depuis que je me suis mis sérieusement à la compétition sur Mario Kart 8 deluxe, j'ai l'impression qu'il fait tout pour m'enquiquiner.
Pourquoi tu viens me chercher alors que je t'ai rien demandé? Pourquoi tu me ramènes en arrière après que je sois tombé et non en avant? Pourquoi tu me remets pile sur une banane ou une trajectoire de carapace? TU PEUX PAS ME LÂCHER EN FAIT?:nooo:

Il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve; IL M’ÉNERVE!:rabbid:
PLEIN DE FOIS, J'AI PERDU DES PLACES A CAUSE DE LUI CAR IL EST VENU ME PRENDRE SANS AUCUNE RAISON!:fou2: :fou2: :fou2:

Bref Lakitu, c'est mon ennemi juré numéro 1. Jamais je ne lui pardonnerai pour tout ce que je subis et continuerai à encaisser sur la route par sa faute!:mariogun:


Voila, à votre tour!:grenier:

manchot1er
Habitué
#167224 Votre top personnages détestés Jeu 25 Avr 2024 - 00:02 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5290 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
:ah:

C'est ici qu'on donne tout son sel pour les persos détestables ? Dans ce cas, c'est parti, voici mon top perso des personnages que j'ai trouvé assez irritant dans les jeux Nintendo ou tiers (en sachant que ce top peut évoluer avec le temps si je découvre d'autres titres, là, je fais juste de mémoire) :

5) Elisabeth Alfred (Another Code R : Les Portes de la Mémoire) :



J'ai découvert les deux Another Code avec la version Recollection sur la Switch (d'ailleurs, à l'heure où j'écris ses lignes, j'ai déjà bien avancer dans le second opus : Les Portes de la Mémoire). Cette suite est un poil moins intéressant que Mémoires Doubles, mais propose un scénario tout aussi intéressant avec des personnages hauts en couleurs. Mais s'il y en a bien un personnage avec lequel j'ai eu du mal, c'est bien Elisabeth Alfred. Dès sa première rencontre, je savais que ce personnage n'allais pas me plaire. Elle passe son temps à râler, s'énerve sur Ashley, l'héroïne centrale, sans aucune raison (alors qu'elle essaye de l'aider) et va même jusqu'à envoyer balader les membres de son groupe de musique. La seule raison pour laquelle est en bas du classement, c'est parce qu'elle se rattrape dans un scène. Autrement, elle m'as pas mal énerver durant une bonne partie du jeu.

4) Fay (Zelda Skyward Sword) :



Il y a très peu de personnages qui m'énervent dans la franchise Zelda. En général, j'arrive à apprécier certains personnages secondaires, même ceux qui promettaient pas trop au premier abord. Mais parmi ceux que je n'apprécie pas, Fay en fait partie. Si le personnage arrive à briller dans certaines scène, en jeu, elle est juste AFFREUSEMENT ENERVANTE ! Déjà, parce qu'elle donne des conseils qui sont bidons la plupart du temps (et parfois tellement prévisible que t'as juste envie de balancer l'épée qui lui sert de socle dans le vide), mais aussi parce qu'elle n'arrête pas d'interrompre l'action à n'importe quel moment du jeu (comme le fait qu'elle intervient dans la version Wii juste pour te dire que les piles de la Wiimote sont presque vide, JE NE L'AVAIT PAS DU TOUT REMARQUER GROGNASSE !). Elle fait partie d'une des raisons pour lesquelles j'ai pas accroché à 100% à Skyward Sword malgré le fait que c'est un jeu que je défend pour ses quelques qualités.

3) Les Ice Climbers (Super Smash Bros Ultimate) :



Il y a des persos que j'aime bien jouer dans Smash Bros parce qu'ils ont un bon gameplay, parce qu'ils sont stylé ou parce que leur maniabilité me conviennent. Mais il y en a aussi d'autres que j'ai détester incarner, et les Ice Climbers font partie du bas du panier en ce qui me concerne. Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de ces deux personnages. Ils sont faiblards au possible, le fait de perdre le perso gars (qui se nomme Popo au passage, bonjour l'originalité:rire2:) te met en difficulté direct et ils se font éjecter comme des ballons de baudruches au moindre coup. Franchement, je préfère mille fois mieux leur taper dessus que de les joués ces deux-là.

2) Sir Carlan (YS VIII : Lacrimosa Of Dana) :



J'ai découvert la saga YS avec cet opus sortie sur la Switch. J'ai adoré le faire et j'ai bien apprécier les persos secondaires du jeu qui sont tous très attachants à leur manière. Tous ? NON ! Il y en a un que je n'ai pas DU TOUT apprécier, et c'est Sir Carlan. C'est le gros cliché du bourgeois qui se la pète et qui possède une personnalité détestable au possible. Je sais que c'est voulu par le jeu, mais je n'ai absolument pas supporter le personnage du début à la fin, d'autant plus qu'il n'évolue pas d'un iota, même lorsque on essaye de faire de la "rédemption" autour de lui.
Spoiler:


1) Tili, le "Rival" de Pokémon Soleil et Lune :



J'aurais put citer d'autres personnages qui m'ont énerver dans cette franchise (notamment le rival de Diamant et Perle que je ne supporte pas), mais Tili est vraiment LE personnage qui m'as vraiment le plus irrité durant toute la traversé de la 7G. MON DIEU QUE CE PERSONNAGE EST D'UNE LOURDEUR ! C'est le gros cliché de l'imbécile heureux poussé à l'extrême. J'ai détesté son sourire niais et le fait qu'il s'extasiait sur la moindre chose sans aucune raison (comme le fait qu'il soit heureux de perdre tous ses combats contre un type qu'il vient à peine de rencontrer). Surtout qu'il a AUCUNE évolution durant toute l'aventure et reste pareil du début à la fin. Même si c'est loin d'être le personnage le plus affreux de la franchise Pokémon, j'ai vraiment pas aimé le concept autour de ce rival qui m'a plus gonflé qu'autre chose (je préfère même Nabil à coté, car lui, il a au moins le mérite d'être plus supportable et d'avoir une VRAI évolution. Et pourtant, je suis loin d'avoir apprécier la 8G).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#167261 Votre top personnages détestés Sam 27 Avr 2024 - 17:44 (modifié)

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ha ha ce topic du sel ! J'aime.

Bon, pas vraiment d'ordre précis, mais voilà quelques persos qui m'insupportent.

Pyra (Xenoblade Chronicles 2)

Bon, les griefs sont nombreux. Déjà je ne mets que l'image de son visage, histoire de ne pas vous infliger le reste. Je suis pas particulièrement un sainte-nitouche, genre j'adore Bayonetta hein. Mais là, quand ça touche des enfants de 12 ans.......... Puis même en dehors du design, l'écriture de la relation entre Pyra et Rex est un naufrage total, quand on pense à celle de Shulk et Fiora dans le 1, mais au secours.... Le perso ne fait que chouiner tout le long du jeu aussi, insupportable.


Ice Climbers (Ice Climbers/Super Smash Bros Melee)

Un peu les mêmes raisons que l'ami Manchot ici, c'est principalement dû à Super Smash Bros, je les déteste. D'un côté, je les trouve nullissime à jouer. Et d'un autre côté, je rage quand je les affronte, parce qu'ils sont 2 ces Ice Tricheurs là ! Bon et j'ai déjà essayé de jouer un peu au jeu sur NES et... c'est vraiment pas un bon jeu.


Ilia (Zelda : Twilight Princess)

Dans le même package vous pouvez mettre dans les énormes randoms du village de départ et de Cocorico dans Twilight Princess. Globalement l'histoire du jeu est pas inintéressante, les enjeux politiques avec Xanto le pion, Zelda qui doit abdiquer, l'histoire de Midona, bref il y a de la matière. Les quelques personnages qu'on rencontre à la capitale, comme la tavernière, c'est cool aussi. Mais alors les potes de Link là qui s'abritent ensuite à Cocorico.... Je crois que RAREMENT dans un jeu, je n'en ai eu RIEN à foutre d'un groupe de personnages. Cette fille en tête, je n'ai jamais compris si c'était censé être un vrai love interest, tellement la tension est proche d'une partie de Scrabble endiablée à l'hospice Josiane Balasco de Trouville-sur-Marne. En fait je leur impute un début de jeu extrêmement pénible. On me dit souvent que Skyward Sword est lourd à démarrer, mais alors celui de TP..... Zzzzzzzzz.....

"""Rivaux""" (Pokémon XY)

Petit package aussi, vous m'excuserez si je triche en mettant les 3, mais j'ai une bonne excuse. Il m'est strictement impossible de me remémorer leurs noms. Le Magicarpe niveau 5 de Pêcheur Raoul est plus utile que ces personnages. En plus je crois qu'on ne les affronte jamais, y a vraiment aucun intérêt à leur dialogue, si ce n'est de nous faire perdre du temps à chaque fois ??? J'avoue que Tili est pas loin aussi, et on est d'accord Nabil a le mérite d'évoluer c'était cool. Blanche mérite aussi tiens, pour d'autres raisons.

Waluigi (Super Smash Bros.... Ah ba non CHEH)

PERSONNE ne t'aime Waluigi.

EDIT : l'image bug pour Waluigi. Et ba tant pis, je modifierai pas. BIEN FAIT.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Achillas
Membre remarquable
#167268 Votre top personnages détestés Mar 30 Avr 2024 - 12:48

“J'adore la V7 de GN !”
1099 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ah ce n'est pas de bol. Les Ice Climbers sont parmi les combattants que je maîtrise le mieux dans "Smash". Et les seuls avec lequel je me montre offensif. :fou2:

Votre top personnages détestés
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: