Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Ouverture officielle du Site - Version 1.0

Ouverture officielle du Site - Version 1.0

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70345 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Dim 2 Déc 2012 - 18:00

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ouverture officielle du Site - Version 1.0
02/12/2012

Image

Chose promise, chose due, 1 mois après l'ouverture de la version BETA du site, il est maintenant l'heure de la version 1.0 ! Le site est désormais hébergé sur serveur payant, et a son propre nom de domaine ! Le serveur est rapide et stable et fourni 20go d'hébergement. On aura de quoi faire avec !

http://www.generation-nintendo.net/


Cette version signe l'ouverture au public du site de Génération Nintendo, vous pourrez donc vous inscrire ainsi qu'avoir un compte utilisateur, modifier vos infos, poster des commentaires, ainsi que poster dans le livre d'or. Parmi le contenu disponible sur le site, vous pourrez voir différentes pages qui n'étaient pas présentes dans la version BETA, comme l'historique de GN, l'encyclopédie, le journal, le livre d'or, sans oublier le bloc des fiches et ses différents thèmes : Fiche, Test, News, Images, Vidéos, Astuces, ainsi que l'onglet forum qui redirige vers la fiche du forum. De nombreuses pages ont été perfectionnées et bénéficient d'un affichage bien meilleure qu'avant, comme les listing de jeux, tests, etc... ainsi que l'espace membre, maintenant fonctionnel. De nombreux bugs ont été corrigés, et je vous en épargne la liste !

Parmi les nouveautés internes, la sécurité a été renforcée, l'url rewriting a été utilisé afin de transformer les pages .php en .html, l'administration est prête et permet à l'équipe du site de poster très facilement du contenu : fiches, tests, images, etc...). Le site a également été indexé et référencé par Google, et sa monétisation est en cours.

Enchainons avec le contenu ! Pour l'instant le site contient plus de 170 fiches techniques, 4 tests, 6 Fiches encyclopédiques, et d'autres que vous verrez en naviguant dans le site.

Je termine avec les nouveautés à venir ! Très prochainement, la page d'accueil va être remodelée avec un meilleur design et + de contenu. La page de la GN-TV est bientôt terminée, elle arrivera prochainement également. Il ne reste donc plus que la page des Dossiers et des Fan-Arts à faire, qui eux arriveront plus tard.

Maintenant, j'aimerai faire quelques remerciements pour des membres (ou pas) du forum qui m'ont bien aidés. Tout d'abord, un grand merci à Mehdi (le Webmaster du site) qui a su me supporter, qui a codé 90% du Php du site, et qui a corrigé tous les bugs que nous avons pu trouver. Il a bossé comme un malade en consacrant tout son temps libre pour nous, donc franchement merci à toi ;) . Ensuite, merci à 2 staffeurs (Spy et Disco) et au Semi-staffeur (Delta), car c'est vous qui vous êtes chargé de mettre tout ce contenu sur le site, je trouve ça super sympa et je tenais donc à vous remercier.

Prochainement, ce qui arrivera :
- Plus de contenu
- Des Mises à jour de pages et corrections de bugs
- La promotion du site


EDIT : J'oubliais, le site s'affichera parfaitement sur Firefox, mais aura quelques bugs sur Chrome (mais rien de grave. PAR CONTRE, ne naviguez surtout pas sur le site avec Internet Explorer, sinon c'est la catastrophe.


Maintenant, grouillez vous à vous inscrire sur le site et à découvrir les pages ;)
_________________
Pixel
Membre remarquable
#70351 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Dim 2 Déc 2012 - 20:54 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Alléluia !


C'est qu'on l'a attendu ce site ! Mais maintenant qu'il est là, qu'est-ce que c'est bon !!! Perso je me suis empressé de m'inscrire dès que j'ai vu le message ! Hate de le voir totalement terminé avec tout le contenu du Forum ! Bref, c'est génial !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70360 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 13:25

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci Pixel, ça fait plaisir =)
N'hésitez pas à donner votre avis les autres !
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#70370 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 17:48

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Le site est très bon mais il manque un peu de contenu "a lui même" on retrouve juste tout les articles et dossiers du forum et rien de plus mais en plus accessible.
Enfin c'est peut être juste son but en même temps mais je trouve que ça serrait pas mal d'avoir un truc exclusif au site non ? ^^
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70374 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 18:03

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour te répondre Chris, tout ceci se fera dans une période de transition qui peut s'??étaler sur plusieurs mois.

Mais tout d'abord nous devons mettre l'intégralité du contenu du forum sur le site, puis nous y mettrons du contenu exclusif. Sur le site, nous avons déjà commencé à y mettre de l'exclusif : Par exemple Kuro commence à faire ses news habituelles uniquement sur le site, plutôt que sur le forum.

Et pendant cette période de transition, on retirera définitivement au forum l'aspect "site" qu'il avait depuis ses débuts. Il y aura donc quelques changements prochainement, changements qui aboutiront une fois finies à une nouvelle version du forum sans doute :)
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#70380 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 19:06

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Arf pour être sincère je trouve pas ça génial.... en gros on va délaisser le forum pour laisser place au site j'ai l'impression....
Enfin je me trompe peut être que j'ai pas trop compris ce que tu compte faire mais bon au pire je verrai bien après ^^
Mais franchement j??espère que le forum sera pas délaisser parce que je trouve ça mieux qu'un site c'est franchement plus convivial je trouve...

_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70381 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 19:19

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bah le but d'un forum, c'est justement d'être convivial.
Sur ce point ça ne changera pas, et ça sera même amélioré.

Mais faut que tu comprennes que le site DOIT avoir du contenu exclusif, sinon il perds de l'intérêt.
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#70383 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 19:24

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ouais je sais m'enfin c'est juste je pense que je préfére les forums au sites mais bon d'un coté tant que les gens délaissent pas le forum pour autant et qu'il garde sa bonne ambiance (voir s'améliore ^^) alors tant mieux et je pense que j'ai pas a me plaindre :)
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Shadowplay
Membre remarquable
#70384 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 20:28

1182 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
L'aspect du site est top à part la bannière qu'est pas top .
Mais sinon j'aime beaucoup le site est bien foutu chapeau .

Après je ne retournerais pas sur le site car pour moi GN c'est un fofo pas un site mais ce n'est que mon humble avis .
Usopp
Membre réactif
#70386 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 20:57

65 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
bravo , maintenant faut le remplir
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70387 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Lun 3 Déc 2012 - 21:05

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Nouvelle page :

- GN-TV


Corrections de bugs :

- Les liens des commentaires sur le profil des membres fonctionnent.
- La modification des infos du profil des membres fonctionne, et ne coupe plus les anciennes infos.
- Le champ 'Humeur' a été rajouté dans la liste des membres.
- Session augmenté de 5min à 1H pour l'ajout d'article sans déconnexion pour les Admin.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70409 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Mar 4 Déc 2012 - 22:37

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Alors, voici les nouveautés du jour !

- Nouvelle page d'accueil
- Ajout de Publicité dans le menu (ne vous amusez pas à cliquer dessus comme des barges, l'ip est facilement repérable)

Prochainement On règle le problème des fiches non-raccordées aux news.

-- Il me faudrait l'aide des Staffeurs pour ajouter du contenu.
-- Il me faudrait aussi un correcteur, parmi les membres, qui aura pour rôle de modifier les fiches techniques aussi bien au niveau de la syntaxe/orthographe/conjugaison que de la véridicité des informations. Il aura un rang spécial sur le site qui lui permettra d'accéder à une partie de l'administration.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70425 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Jeu 6 Déc 2012 - 00:19

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Triple-Post, Youhou !

On a atteint 109 visites hier pour le site, c'est pas mal du tout ! (806 pour le forum à titre de comparaison).
Si le Staff continue à ajouter du contenu, et si je continue la pub dans ma lancée (car oui j'ai fait de la pub sur au moins 20 forums aujourd'hui xD), alors on va avoir une très belle croissance =)

Un peu de Stats :
[spoiler:0a2fqmg1]Image[/spoiler:0a2fqmg1]

PS: Les Mises à jour seront désormais répertoriées directement sur le site. J'utiliserai ce sujet juste pour vous faire passer quelques messages (comme celui-là;), en rapport avec la version actuelle du site.
_________________
Toady
Membre remarquable
#70431 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Jeu 6 Déc 2012 - 08:01

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Très bonne nouvelle :)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70433 Ouverture officielle du Site - Version 1.0 Jeu 6 Déc 2012 - 11:24

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci Toady =)
Maintenant que le site est à peu près stable, nous faisons une petite pause dans les mises à jour afin de nous concentrer sur le code interne du site, afin de le rendre plus propre, et plus ergonomique. Ca inclut également un tri du serveur, bref, pendant une semaine on va faire le grand nettoyage de printemps, il le faut bien ^^
_________________
Ouverture officielle du Site - Version 1.0
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: