Logo Génération Nintendo
Accueil Forum NES [NES] La sélec' du staff !

[NES] La sélec' du staff !

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#46925 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 01:08 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre



Mother

Je n'ai jamais eu de Nes et j'avoue n'avoir pas joué à énormément de jeux sur cette console. Cependant, il y en a bien un qui a réussi à me marquer assez profondément, il s'agit de Mother premier du nom. Mother, une série d'RPG atypique peu connue de part chez nous, et pour cause, aucun de ces jeux n'a franchit l'océan Atlantique pour notre plus grand malheur. Mother Nes sorti en 1989 et développé par Hal Laboratory, met en scène un jeune garçon du nom de Ninten (connu principalement par le jeu de Baston Smash Bros) qui va devoir sauver le monde d'une fin imminente causée par l'attaque d’extraterrestres sous le commandement de Giygas. Armée d'une batte de base-ball et d'un Yo-yo, Ninten va devoir parcourir le monde à la recherche de 8 morceaux d'une mystérieuse mélodie permettant de combattre le mal à l'aide de ses compagnons de route : Ana, Lloyd et Teddy. Ainsi s'ensuit une aventure peu banale dans des endroits tous aussi loufoques, mystérieux, voir grandioses : un cimetière, un zoo abandonné, une maison hantée, une ville des neiges, un pays sur des nuages roses... Bref, ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est l'ambiance qu'il dégage. Les musiques par exemple sont justes extraordinaires et nous plongent dans le jeu à ne plus en sortir (j'avoue être resté dans Snowman à glander uniquement pour écouter la musique, Wisdom of the World, Bein' Friends, Pollyanna, All That I Needed Was You o/).  Cependant, ça reste un jeu assez hard à terminer bien que court pour une raison assez simple : Les rencontres aléatoires d'ennemis qui sont, mais alors vraiment, très aléatoires : On peut se retrouver face à des ennemis imbattables au niveau actuel. Mais ça fait partie du charme du jeu, un jeu qui m'a marqué tout comme ses 2 suivants opus, que je conseille évidemment à tout le monde ^^. Mother c'est plus qu'un jeu, c'est une façon de vivre :sisi:.






Super Mario Bros. 3

Ah...Super Mario Bros 3, un jeu tellement magnifique... Nan en fait c'est le seul jeu NES auquel j'ai joué et que j'ai fini. Vous me direz 'Quelle objectivité et quelle culture !'. Je vous répondrais que c'est déjà bien d'y avoir joué une fois dans sa vie. C'est un jeu que je conseille de par son scénario premièrement, qui déborde toujours autant d'originalité ! Sérieusement, on y retrouve un point sur lequel Nintendo n'a jamais déçu, à savoir un gameplay et une maniabilité irréprochable. On prend toujours plaisir à diriger notre plombier moustachu, dont la puissance et sa polyvalence est renforcée par l'apparition de certians costumes devenus cultes, entre autres, celui du tanuki. Ajoutez avec ça des musiques devenues cultes de Koji Kondo, un level design qui roxxe du poney, et une durée de vie très intéressante, surtout au niveau de la rejouabilité. N'oublions pas les graphismes très correct. Mais je ne vais pas vous faire un test du jeu ici. En tout cas j'ai passé de longues heures sur ce jeu, à crier devant ma télé pour certains gameover très frustrants qui restent encore gravés dans ma mémoire. Notamment les fails à 2 mètres de la fin du niveau. Ou tué par un pauvre goomba de la même façon...Bon il faut dire que le jeu n'était pas très dur, mais j'ai quand même connu pas mal de game over. Ah que de souvenirs...Ce n'est pas le Mario que je préfère, mais il reste une valeur sûre. Bref, un jeu encore culte de nos jours, et à essayer si vous chercher un bon jeu de plates-formes, mais après tout, qui n'a pas joué à ce jeu ?






Megaman II

Megaman II est un jeu de plateforme/action sorti le 14 décembre 1990 sur le sol européen. Ce jeu "raconte" l'histoire d'un robot (Megaman) dont le créateur (Dr.Light) se serait fait enlever par le docteur Wily, le but étant de le délivrer en affrontant les différentes créations du docteur Wily. Pour le peu de jeux de la NES que j'ai joué, c'est celui que j'ai trouvé le mieux, c'est surement grâce aux musiques entrainantes et son mode de jeu "ou faut pas réfléchir :D" un peu comme Sonic, on fonce dans le tas et si ça rate on recommence. Le seul gros gros gros défaut que je lui donnerai serai qu'il faut calculer au millimètre près les sauts sinon on tom*buaaaaaaaaaahhhhh*. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le fait d'obtenir les armes des boss lorsqu'on les tue, et d'avoir le choix de l'ordre des boss. Cela fait que le jeu n'est plus si linéaire puisque on peut le faire un peu dans tout les sens. Le jeu est néanmoins assez difficile globalement, mais ça ne gâche pas le gameplay, car on prend plaisir a refaire les niveaux :D






Megaman III

La Nes... C’était le bon vieux temps où les jeux ne disposaient pas de sauvegardes et où il fallait faire tout d’une traite. Ce fut ma première console de salon que j’ai eu très tardivement, 9 ou 10 ans après sa sortie national ^^". J'avais plusieurs jeux dont le culte Duck Hunt et son fameux fusil orange, Super Mario Bros 2 et 3. Mais le jeu qui m'a le plus marqué sur cette console c'est Megaman 3. Je dois bien avouer que je n'étais pas très doué et que j'ai collectionné pas mal de fails. Résumons vite. Vous incarnez un petit robot bleu qui doit combattre 8 robots dont quelques fusibles ont sauté. Pour ce faire, vous pourrez compter sur vos rayons mais aussi sur un chien qui vous aidera dans l'aventure. Ce qui était surtout intéressant, c'était de pouvoir commencer par n'importe lequel des robots afin de gagner une combinaison permettant d'accéder à de nouveaux pouvoirs. Je me rappelle que je commençais tout le temps par Snake Man car c'était le plus facile à vaincre. Evidemment, je gagnais 1 fois sur 3 car il fallait déjà arriver au boss et ça c'était une tâche plus qu'ardue. Mais ce dont je me souviendrais toujours, c'est la musique ! Déjà, le Main Thème dès l'apparition de l'écran titre reste culte. Et le 2ème morceau restant gravé dans ma mémoire est la petite musique qui présente le boss avant le début du stage. Bref, une expérience inoubliable et à renouveler si j'en avais l'occasion vu que j'ai revendu ma Nes quelques mois plus tard... Epic Fail !






Duck Hunt

J'ai peu de souvenirs de bons jeux sur NES. Probablement parce que je n'ai pas été beaucoup dessus. Toutefois, je me souviendrai toujours d'un jeu, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Dunk Hunt. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu est le premier à avoir intégré un pistolet à pointer devant son écran et avec lequel on devait tirer sur ce que le jeu affichait. Bref, même si le jeu, en lui même, n'a pas grand chose de mémorable, les parties en multi avec deux flingues étaient juste incroyable. C'était vraiment stressant de voir l'autre shooter un maudit canard avant soi. Et puis même en solo, il suffisait de louper ces maudites bestioles pour que notre chien vienne se foutre de nous. Bref, le jeu ne se prenait absolument pas au sérieux. Et pourtant certains joueurs LE prennent au sérieux, eux, quand je vois les scores de malades mentaux qu'ils ont dessus. Pourtant, il est vrai qu'à première vue, le jeu n'a pas grand chose. Pas de musique, des bruitages approximatifs, une durée de vie d'environ 20 minutes en solo, pas de scénario (bon, ça c'est logique, après tout), et pourtant il restera un des jeux les plus connus de la console ainsi que un dont j'ai le meilleur souvenir.






Final Fantasy

Final Fantasy, une série de RPG qui aujourd’hui ne passe plus inaperçu que ce soit sa série principale ou ces spin-off. Revenons donc à ces origines, Final Fantasy premier du nom, a vu le jour sur NES en 1987 et sa mission était noble. Il se voit confié par Sakaguchi Hironobu et toute l’équipe SquareSoft, la mission de sauver leur compagnie misant donc sur ce jeu au point de le qualifier de "dernier jeu" de la compagnie et ainsi donner le nom même du jeu. Celui-ci est mon jeu préférer sur NES car c’est vraiment le premier gros RPG de la console et un des premier de l’histoire du RPG. Un scénario pas transcendant du point de vue d’aujourd’hui mais pour l’époque suivre un jeu avec une histoire aussi magique à travers un monde tout aussi fantastique remplie de créature très variée avec une OST qui dépasse de loin les productions sonore de l’époque sur la NES démontrant déjà le talent de Nobuo Uematsu. Suivi d’un système de combat et de mécanisme de RPG tout frais pour l’époque. Ce fut pour l'époque un vrai Cristal tombant sur nos NES. On avait plaisir à incarner ces 4 héros du destin, vivre leur combat pour sauver le monde. Et justement, la force de l’œuvre à l'époque était de pouvoir nous faire rêver d'une tel fantaisie. Ne rêvez-vous pas vous aussi d'être dans ce genre de monde? Semi-médiéval avec une pointe de technologie presque futuriste? D'avoir certains pouvoir magique? Bref, Final fantasy est le fruit d’une équipe soudé sous un but noble et commun et qui nous permet de dire aujourd’hui que sa mission a été accomplie (pour le meilleur ou pour le pire).






Pac-Man

Pacman est un jeu développé par Namco et Midway, développé par Namco, crée par Torü Iwatani lors de la dégustation d'une pizza, et sortie dans le monde entier en mai 1980. Bien qu'il ne soit pas exclusif à la NES je l'ai choisi pour son aspect non violent, sa sympathie et ses couleurs chatoyantes car c'est le seul jeux Nes auquel j'ai joué plus de 20 minutes. Mais ne charrions pas Pacman reste un jeu fort amusant avec lequel on prend plaisir à passer les niveaux et qui, avec le volume à fond, peut gravement endommagé vos capacités cognitives . Le but est relativement simple, notre par de pizza jaune se balade dans un labyrinthe remplis de son plat préféré : le pac-gomme, plat protégé par quatre fantômes : Blinky, Pinky, Inkey et Clyde. Dans le labyrinthe quatre pac-gomme permets, une fois mangé, de dévorer les fantômes pendant un cour laps de temps. Pacman reste un omnivore et se fera un plaisir de manger les cerises, fraises, bananes, melons, cloches et clés tombées par terre (Vous l'aurez compris Pacman n'est pas difficile). Vous aurez la joie de refaire le même niveaux 255 fois avant de faire buger le jeu mais, ne vous inquiétez pas, la difficulté montera chez les fantômes, qui faute de vous manger gagnerons en intelligence et pourrons passer à travers différentes raccourcie. Pacman est comme vous l'aurez compris un jeu incontournable auquel tout le monde doit avoir joué pour comprendre le style de jeu labyrinthe. Bien que de nombreuses personnes l'affile au capitalisme avec l'esprit de manger sans se faire manger , il ne s'agit que des élucubrations paranoïaques de personne y ayant joué avec le volume un peu trop fort.






Kirby's Adventure

La NES est une console que je n'ai jamais connu mais auquel j'ai joué à de nombreux jeux provenant d'elle. Par mi ces jeux, il y en a un que je place au-dessus du lot et celui-la, il s'agit de Kirby's Adventure. Développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo, il s'agit du deuxiéme volet de Kirby et premier en couleur sorti en 1993 en Europe. Il fait parti des derniers jeux de la NES. Ce jeu semblait posséder les qualités graphiques de la SNES pour une multitude de couleurs présentes dans ce volet. Le but du jeu est de sauver « Dreamland » des cauchemars qui l'envahissent et pour cela va se diriger à la fontaine des rêves pour arrêter le roi Dadidou... Qui semble être le responsable. Tout au long vous croiserez divers ennemis très variés (feu, glace, épée, tornade, laser, parapluie etc...) que vous pourrez avaler et prendre leur capacité! Le concept du jeu est totalement inédit pour le premier volet « Kirby's DreamLand ». La palette d'ennemis étant très variée, Kirby pourra avoir une grand multitude de pouvoirs. Bien sûr, à la fin de chaque monde, des boss sont présents mais pas que. Certains boss moins puissants apparaissent dans les niveaux. Meta Knight, un antagoniste secondaire du jeu, vous enverra souvent ses soldats pour vous vaincre. Le jeu est assez long mais assez simple en lui-même et la bande son est très jolie pour l'époque. Donc je vous conseille grandement d'y jouer si ce n'est pas fait par émulateur ou par son remake sur GBA se nommant « Kirby Nightmare in Dreamland » ou bien encore par le remake 3D de la Virtual Console disponible sur le Nintendo E-shop. Sur ce, bon jeu!








Duck Tales

"Duck Tales Woo-hou ! Everyday They're out there making Duck Tales Woo-hou" ! Que j'aime cette chanson et que j'aime ce jeu ! Duck Tales est un excelllent jeu de plate-formes de la NES dans lequel nous allons contrôler notre ami à plume Piscou ! Et foie de canard que ce jeu est bon comme beaucoup de jeux rétro tiré des licences Disney. Le gameplay du jeu est très riche, déjà par le fait que l'on puisse donner des coups de canne mais aussi rebondir avec (rien que ça), on peut aussi s'amuser a trouver tout les trésors cachés du jeu et croyez moi que certain sont vraiment bien planqués. En plus de ça, le jeu est très jolie d'un point de vue graphique avec des levels variés passant de la forêt jusqu'à la lune en passant par le manoir hanté. Ces levels sont mélanges à des musiques 8-bit excellentes (mais ceci n'est pas étonnant car c'est la team qui a bosser sur les premiers Mega Man qui s'est occupé de ce jeu), rien que le thème de la lune me donne des frissons tellement il est epique. Le jeu comporte peu de levels mais c'est pardonner par les passages secrets nombreux qu'ils comportent et les coffres/rubis cachés comme je l'ai dis tout à l'heure. Bref Duck Tales est un jeu qui a tout pour plaire dans lequel on verra en plus de Piscou tout les personnages phares de la Bande à Picsou comme Riri, Fifi, Loulou, ... Donc j'vous conseille vraiment Duck Tales ainsi que sa suite parce que ... Il est cool ce jeu, il est cool !



_________________
Delta
Membre incroyable
#46928 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 18:48

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Vraiment super cette "Selec" :sisi:
Moi c'est Kirby et Megaman II qui me fera rappeler le plus la NES ;) .
_________________

Fate
Membre incroyable
#46932 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 18:53

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Superbe mise en forme, en tout cas c'est très diversifié et ça fait pro.
Takamichi
Membre important
#46938 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 19:23

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
C'est surement grace a mon titre :msgplus:
Ou au cadre de db :choc:
Ce qui est bien c'est de pas etre tombé sur le même jeu deux fois quand même :P
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#46939 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 19:27

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ce qu'on peut faire pour le prochain (qui sera sur Gameboy) c'est de discuter in-staff du jeu que chacun veut commenter, histoire que plusieurs personnes ne prennent pas Pokemon xD
Sinon, j'avoue que ca fait très pro, j'adore *o*
_________________
Naru-manga
Membre important
#46940 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 19:35

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
GameBoy ? YEAH !
là, j'ai une tonne de jeu dont je peux parler ! *_*
Pikmin
Membre remarquable
#46941 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 19:38 (modifié)

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Takamichi a écrit:
Ce qui est bien c'est de pas etre tombé sur le même jeu deux fois quand même :P


Avant de commenter Pacman j'ai joué a kirby et super mario bross 3 jusqu'à ce que DB m'annonce qu'ils étaient déjà pris :sisi:
_________________
kurosekai
Membre important
#46944 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 22:31

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'aime bien y a de super connu comme de moins connu et la mise en page est superbe, bien joué. Je tire mon chapeau
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Chasuke
Membre incroyable
#46946 [NES] La sélec' du staff ! Lun 28 Nov 2011 - 22:33

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Super sélection. Elle est très varié et donne vraiment l'impression que ce n'est pas notre premiére. Pacman est un aussi un grand jeu qui m'a marqué mais sans plus.
Bravo à tous les autres qui ont fait de très bons paragraphes!

_________________
Takamichi
Membre important
#46950 [NES] La sélec' du staff ! Mar 29 Nov 2011 - 13:29 (modifié)

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Sasuke828(2) a écrit:
Super sélection. Elle est très varié et donne vraiment l'impression que ce n'est pas notre premiére. Pacman est un aussi un grand jeu qui m'a marqué mais sans plus.
Bravo à tous les autres qui ont fait de très bons paragraphes!


Le secret a été revélé ! Merci Suké vraiment ... pff

.





























:conne:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#48081 [NES] La sélec' du staff ! Lun 19 Déc 2011 - 18:40

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Edit de la sélec' du Staff avec le paragraphe de Demon :)
_________________
Stark64
Membre sympathique
#48082 [NES] La sélec' du staff ! Lun 19 Déc 2011 - 18:47

“tranquille”
197 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Une très bonne selec' chapeau le staff :D
Fond Blanc
Membre remarquable
#48088 [NES] La sélec' du staff ! Lun 19 Déc 2011 - 19:12

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'aime la dernière phrase de Pikmin :msgplus:
Chris Duran
Membre remarquable
#48109 [NES] La sélec' du staff ! Mar 20 Déc 2011 - 10:12

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bonne sélec la plupart des jeux recensés ici sont des légendes.Juste une petite erreur le héros de motheer est niten,Ness est celui de Mother 2 ;)
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Spyounet
Admin indispensable
#48124 [NES] La sélec' du staff ! Mar 20 Déc 2011 - 13:51

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Vous avez bon goûts :sisi:
_________________
[NES] La sélec' du staff !
Index du forum :: Jeux Nintendo :: NES
Sauter vers: