Logo Génération Nintendo

Hogwarts Legacy sortira bel et bien sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/03/22 à 11:25     5 Coms et 987 Vues

Annoncé il y a quelques années comme une expérience pensé next-gen pour les nouvelles consoles, nous apprenons avec surprise, suite à la diffusion d'une présentation par PlayStation autour du jeu, qu'Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard, sortira également sur Nintendo Switch, et non pas dans une version cloud gaming à priori. Le jeu ultra-ambitieux adapte l'univers des livres Harry Potter, dont l'autrice J.K. Rowling fait fréquemment l'actualité ces derniers temps pour ses propos transphobes à plusieurs reprises, dans une histoire inédite.

La sortie du jeu sur Switch est confirmée par le site web, sa foire aux questions et l'ouverture des précommandes dans la foulée, avec un visuel de la version physique américaine du jeu. C'est d'ailleurs via cette dernière information que nous estimons que le jeu sera un version native, puisque les jeux en cloud sur n'ont jamais bénéficiés d'une version physique. Ni la jaquette ni le site web officiel ne font mention d'une quelconque version cloud par ailleurs, ce qui laisse davantage penser que, par un miracle dont nous ignorons encore la nature, il s'agit bel et bien d'un portage natif sur la console portable de Nintendo.

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard est un jeu de rôle et d'action-aventure immersif et en monde ouvert situé dans le monde des sorciers des années 1800, qui place les joueurs au cœur de leur propre aventure. On y contrôle un jeune sorcier crée de nos propres mains, dont il faudra choisir la maison à Poudlard avant de progresser dans la trame qui nous amènera à suivre des cours de sorcier, participer aux compétitions de Quidditch, affronter les créatures mythiques de l'univers des livres, voler sur son balai et bien d'autres choses encore. Le jeu se veut open-world avec le vol comme un moyen de locomotion.

Le jeu se veut une expérience purement solitaire, sans multijoueur de prévu d'une façon ou l'autre. La foire aux questions du site web nous promet également pas l'ombre d'une microtransaction ou d'achat en jeu. Le titre est développé par Avalanche Studios, que l'on connaissait surtout pour la série des Just Cause ainsi que le récent Rage 2 chez Bethesda.

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard sortira fin 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
Etax
59 posts
Etax, Ven 10 Nov 2023 - 12:12
Comme premier commentaire, j'ai hâte de découvrir l'univers sur la Nintendo Switch bien que les joueurs critiquent à 100%, en espèrent que le jeu soit fluide et agréable à jouer.
Dragon-blue
21129 posts
Dragon-blue, Ven 10 Nov 2023 - 12:24
D'ailleurs on a eu un premier trailer de la version switch qui sort dans 4 jours, ça a pas l'air trop dégueu.

Demonking
2865 posts
Demonking, Ven 10 Nov 2023 - 12:44
L'ayant fait sur PS5, passées les 10 premières heures de découverte, j'ai trouvé le jeu d'un vide et d'un ennui abyssal. C'est d'une répétitivité sans fin avec une carte 3x trop grande.
J'aime la licence HP sans être un fan absolu mais vraiment déçu par cet opus.
Demofalcon
167 posts
Demofalcon, Ven 10 Nov 2023 - 13:35
J'ai été déçu par le jeu honnêtement. Une map beaucoup trop grande et des quêtes annexes un poil trop repétitives pour certaines et inintéressantes pour d'autres.
Spyounet
9927 posts
Spyounet, Ven 10 Nov 2023 - 13:53
Ouais je confirme les dires de mes deux posteurs du dessus, c'est un jeu bien trop surnoté, ça sent que les testeurs qui ont pas dépassé les dix premières heures. Au début tout est joli, tu découvre l'école, t'as plein de nostalgie, c'est mignon. Puis la boucle de gameplay arrive et bordel.... "va faire un donjon éclaté avec des araignées", "reviens parler au professeur", "retourne faire un donjon éclaté avec des gobelins" :noel: