Super Mario Maker, sorti en septembre 2015 sur Wii U vous a permis de laisser libre cours à votre imagination en créant des millions de niveaux différents. L'expérience continue sur consoles portables grâce à Super Mario Maker 3DS.
Le jeu reprendra dans les grandes lignes les possibilités de la version Wii U. Vous pourrez donc toujours vous adonner à la création de stages et la quasi-totalité des éléments présents sur Wii U seront disponibles à l'exception des "champignons ?" permettant de revêtir des cosplays (dont la plupart provenaient des amiibo). Un tutoriel un peu plus développé vous aidera dans cette tâche. Il vous sera toujours possible de jouer à la plupart des stages créés sur Wii U en vous connectant en ligne, cependant ils ne seront pas accessibles directement avec leur numéro ID mais via le défis des 100 Mario ou bien les recommandantions. L'upload de vos stages en ligne ne sera pas possible. Afin donc de rassembler des communautés plus restreintes, vous pourrez partager vos créations de stages via StreetPass ou en local sans fil. Créer un stage à plusieurs fait également partie des nouvelles fonctionnalités puisqu'il vous suffira de partager votre maquette de stage à un autre joueur en local afin qu'il achève vos travaux.
Enfin, parmis les nouveautés, 100 niveaux créés par Nintendo vous permettront de vous amuser ainsi que de nombreux défis comme par exemple collecter toutes les pièces ou vaincre tous les ennemis d'un niveau. Super Mario Maker 3DS sortira le 3 décembre 2016.
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manchot1er a écrit: La version WiiU est meilleur que la version 3DS, tu vois que le jeu ne peut pas tournée sur 3DS très vite.
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Effectivement le concept de Mario Maker s'adapte très bien à la 3DS, mais le problème n'est pas la. le problème c'est le coté "low cost" ou "fainéant" par rapport à la version Wii U.
C'est le même mais en moins bien et en moins intéressant. Pas de mode online, plus de costume, certaines niveaux de la version Wii U ne pourront pas être joué sur 3DS...
Et à coté de ça, pas de vrai ajout intéressant.
Par exemple ça aurait été sympas qu'ils rajoute le mode Mario Land 2. Pour le coup la ils se seraient vraiment adapté au support portable, ça aurait été cohérent et ça aurait apporté un plus par rapport à la version Wii U.
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D'ailleurs, je suis quasiment certain qu'il y a un an, lorsque la question de Mario Maker 3DS était posée, ils avaient répondu qu'ils y avaient pensé mais que ça n'était pas possible.
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Sachant qu'Ocarina Of Time et Majora's Mask 3D tournent parfaitement sur 3DS, ça montre bien le coté ridicule de la situation.
Citation:
Mais ça aurait été tellement génial de faire des niveaux façon GameBoy. Surtout si on prend en compte le fait que Mario Land et sa suite ont été l'un des jeux les plus vendu de la GameBoy.
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